Maldives

Quelques idées de croisière aux îles Maldives

Il faut reconnaître que les endroits insulaires font habituellement partie des destinations préférées des vacanciers. Alors, pour vos prochaines vacances, envolez-vous vers l’une des plus paradisiaques des îles, à savoir les Maldives. Et pour cette fois, pourquoi ne pas découvrir ce pays situé au sud du sous-continent indien en croisière ?

Pourquoi partir en croisière aux Maldives ?

Sachez qu’une croisière aux Maldives vous permettra de découvrir cette destination d’une tout autre manière. Vous naviguerez entre les îlots déserts et les atolls. Sans oublier les charmants villages de pêcheurs et les îles-hôtels. Et en même temps que vos activités, prenez le temps d’admirer le paysage qu’il y a autour de vous. Vous verrez que votre voyage aux Maldives sera vraiment riche en sensations. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chacune de vos découvertes. Et si vous n’avez pas beaucoup d’idée pour mener à bien votre séjour croisière aux Maldives, en voici quelques-unes sur lesquelles vous pourrez vous référer.

Faire une croisière plongée :

Si vous voulez découvrir les meilleurs sites de plongée aux Maldives, partir en croisière est une bonne option. En effet, votre bateau vous mènera directement sur les plus beaux spots de plongée de la région. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, vous diriger vers les atolls du centre où se situent les plus belles stations de nettoyage des Maldives. En plongeant dans ces eaux, vous verrez des raies mantas, des requins-baleines ou des requins-marteaux. Il y a aussi les atolls du nord qui semblent être inexplorés. Une fois sur place, partez à la découverte des fonds marins. Entre animaux marins et récifs coralliens, vous serez vraiment émerveillé par ce que vous y trouverez.

Partir en croisière surf :

Les amateurs de sport de glisse seront sûrement contents d’apprendre qu’ils pourront pratiquer leurs activités préférées pendant leur voyage aux Maldives. En effet, il est intéressant de savoir que l’archipel dispose de très bons sites de surf qui n’attendent que vous. Certes vous pouvez toujours réserver votre hôtel et sortir tous les jours. Mais, faire une croisière surf est une très bonne alternative. Ainsi, vous dompterez les vagues comme vous le voudrez. Toutefois, si vous voulez vivre une expérience surf digne de ce nom aux Maldives, il est conseillé de s’y rendre pendant la mousson. C’est-à-dire entre les mois de mai et novembre. En effet, c’est durant cette saison que les vagues sont les plus spectaculaires.

Effectuer une croisière snorkelling :

Tout comme la croisière plongée ou la croisière surf, la croisière snorkelling vous conduire directement sur les plus sites de plongée libre. Vous ne vous contenterez pas alors de ce qu’il y a seulement autour de votre île. Vous aurez l’occasion d’élargir vos possibilités de plongée en optant pour ce genre de croisière. Vous n’avez qu’à sauter de votre bateau et vous voilà dans l’eau. Vous profiterez de la randonnée aquatique pour observer les beaux récifs coralliens. Avec toutes ces idées de croisières, il est certain que vous passerez de très bons moments de détente aux Maldives. Et que vous soyez entre amis, en famille, en amoureux ou même seul, prenez le temps d’apprécier cet environnement exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *