conseils pour alléger ses bagages

Quelques conseils pour alléger ses bagages

Quand on part en voyage, il faut forcément que l’on emmène notre bagage avec nous. Fille ou garçon, jeune ou vieux, long ou court séjour, on s’étonne souvent du nombre de choses que l’on retrouve dans notre bagage. La plupart des choses que nous trimbalons avec nous lors d’un voyage nous semble indispensable. Il devient alors impensable de s’en séparer. Pour des séjours à durée déterminée ou indéterminée, il existe de petites astuces pour alléger ses bagages.

Ne prendre que le strict nécessaire :

Il est fréquent de constater que plus de la moitié des personnes qui voyagent emmènent parfois des choses inutiles. C’est-à-dire que l’on peut s’en passer. Dans la liste figure souvent les savons, les serviettes, les chaussons ou encore des vêtements qui ne sont pas adaptés aux saisons de votre destination. Si vous allez dans un hôtel, le mieux c’est de se passer des serviettes et de tout le reste car il y en aura déjà dans l’établissement.

Ecarter le « au cas où » lorsque vous préparez votre bagage :

Les filles sont plus sujettes à cette manie de « au cas où ». Cette obsession de « je vais emmener ces bottes au cas où, ou encore cette moustiquaire, etc. ». Ecartez alors cette manie et pensez à ce dont vous avez besoin quand vous serez à destination.

Privilégiez les matières légères et les choses miniatures :

Un conseil qui vaut vraiment le cout. Prenez par exemple des objets faits de plastiques au lieu de fer ou d’alu. Cela concerne également les vêtements et les chaussures (faits d’autres matières évidemment). Privilégiez également des objets miniatures c’est-à-dire dans une version plus petite : un mini dentifrice, un mini coupe ongle, etc. Le meilleur des choses à faire est donc de jouer sur les matières et la dimension. Votre bagage sera rapidement allégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *