colonie-de-vacances-sportive1

Pourquoi partir en colo au printemps ?

Pour que vos enfants puissent se refaire un nouveau départ afin d’affronter le dernier trimestre avec succès, un petit envol d’une semaine dans les grands espaces ensoleillés de l’Ardèche est conseillé. Aubenas et ses montagnes offrent une multitude d’activités sportives et artistiques, de quoi ravir les adeptes d’une colonie de vacances bien méritée.

Les bienfaits d’un séjour en montagne

Tout le monde est d’accord sur le fait suivant : au printemps, l’air est embaumé de parfums odoriférants surtout pour les lieux à proximité des montagnes. Il est ainsi plus pur et revivifie le cerveau et les poumons avec une bouffée d’oxygène pour notre appareil respiratoire. C’est pourquoi une colonie de vacances printemps est plus profitable qu’en d’autres périodes de l’année. Avec la nature qui commence à revivre et à refleurir, le moral revient aussi à galop et il est essentiel de profiter pleinement de l’occasion.

Les organisateurs, conscients de cet état de fait proposent aux enfants et ados des vacances à mi-saison dans les hauteurs ardéchoises, loin de l’atmosphère polluée de la capitale. Avec diverses activités principales attrayantes et récréatives (trampoline, canyoning, escalade…), chacun sera ravi et trouvera un thème qui convient à ses goûts ! Le temps leur paraîtra trop court pour apprécier les charmes et les joies de cette belle colo.

Que chacun prenne ses responsabilités

Puisque le but de cette colo est d’intensifier les ardeurs des enfants et ados afin de finir en beauté l’année scolaire, tout le monde devra prendre ses responsabilités pour sa réussite. Les organisateurs devront assurer à 100 % la sécurité de leurs petits pensionnaires en premier lieu. Les infrastructures d’accueil (hébergement, restauration) et encadrement sportif doivent être dans les normes imposées, surtout pour certaines disciplines. Il est impératif aux parents de vérifier que toutes les paperasses administratives de l’organisateur sont régulières.

Il importe aussi que tous les matériels et effets personnels demandés par les organisateurs soient complets, suivant la liste remise pendant l’inscription. Cette liste a été étudiée pour que tous les partants puissent passer cette colonie de vacances printemps le plus favorablement du monde.

Les activités proposées

Les enfants auront le choix entre 9 stages principaux qui se déroulent sous la supervision d’un responsable agréé par stage. Les rythmes consistent en 1 stage principal en 5 séances (du lundi au samedi) de 2 h par jour, et 1 ou 2 activités de loisirs journaliers. Ils pourront choisir entre :

  • Tennis : initiation ou perfectionnement théorique et pratique sur terrain ;
  • Cirque et trampoline : initiation aux pratiques du cirque (jonglage, prestidigitation), équilibrisme (assiette chinoise, rouleau américain) et trampoline ;
  • Danse (moderne, africaine, hip-hop…) avec un spectacle chorégraphié en fin de stage ;
  • Basket et jorkyball : initiation et découverte des principes fondamentaux (règles du jeu, passe, tirs, dribble…) sur terrain ;
  • Équitation : initiation et pratiques de l’équitation. 1 cheval pour 2 à 4 enfants selon le moniteur ;
  • Escalade : sur mur dans le centre et sur site naturel avec 2 sorties possibles ;
  • Vidéo et photographie : initiation aux pratiques de l’audiovisuel et du montage cinématographique (clips, pub, court-métrage…) ;
  • Sciences et découverte : en laboratoire scientifique, apprentissage aux expériences scientifiques (micro fusées, robotique, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *