Mexique_La_playa_de_Isla_Espíritu_Santo_-_panoramio

Découvrir Espíritu Santo lors d’un voyage au Mexique

L’ile d’Espíritu Santo fait partie des iles mexicaines les plus appréciées par les voyageurs. Découvrir ce trésor de la mer de Cortés vous permettra non seulement d’avoir les meilleurs panoramas sur les iles du golfe de Californie, mais aussi d’apprécier les paysages magnifiques d’une ile volcanique. Par ailleurs, la Isla Espiritu Santo vous offre également l’occasion de nager près de différents animaux marins dans leur habitat naturel. C’est le cas notamment des lions de mer.

Isla Espiritu Santo : un véritable trésor naturel du Mexique

Pour rejoindre l’ile d’Espíritu Santo, il vous faut vous diriger vers la ville de La Paz, la capitale de l’État de Basse-Californie du Sud. En allant vers la baie de La Paz, vous pourrez y trouver quelques prestataires qui proposent des excursions vers l’ile et ses environs. Ces excursions permettront aux visiteurs de mieux se rendre compte de la richesse naturelle du pays, lors de leur voyage au Mexique. Il faut, en effet, savoir que l’Isla Espiritu Santo fait partie des îles et aires protégées du Golfe de Californie, qui est une réserve protégée par l’UNESCO. Mais elle est également protégée par le gouvernement mexicain en tant que Área de Protección de Flora y Fauna.

L’ile d’Espíritu Santo se distingue par ses falaises de calcaire rougeâtre qui bordent les eaux bleu turquoise de la mer de Cortés. Vous tomberez également sous le charme de ses paysages désertiques. Pour les amoureux de la plage, on recommandera Ensenada de Pescadores et Playa Partida qui permettent de profiter du sable et du soleil en toute tranquillité. Par ailleurs, sachez que l’Isla Espiritu Santo est aussi une destination pour les plongeurs et les snorkelers.

Rejoindre l’île pour nager près des lions de mer

Pendant ces sorties en mer, vous aurez la possibilité de nager avec les lions de mer. Vous allez notamment remarquer que les petits sont particulièrement curieux et essayeront vous approcher et même de jouer avec vous. Ce sera certainement une belle expérience qui vous sera difficile d’oublier. Pour mieux admirer ces formidables mammifères, vous pouvez rejoindre Isla Partida qui est une petite ile reliée à Espíritu Santo par un isthme étroit.

Non loin de là, dans le nord de l’archipel d’Espiritu Santo, se trouve également un autre site qui vous permet d’admirer toute une colonie d’environ 300 lions de mer. Il s’agit de Los Islotes. L’endroit convient à la fois à la plongée sous-marine et au snorkeling. Il n’exige pas une très grande expérience pour ces disciplines, puisque le fond ne dépasse pas les huit mètres. Vous trouverez les animaux qui passent leur temps à lézarder au soleil. Mais lorsqu’ils viennent se rafraichir et qu’ils sont d’une humeur joyeuse, ces lions de mer n’hésitent pas à nager à vos côtés tout en vous montrant leur aisance dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *