voyage a rome

10 activités gratuites à faire à Rome

Vous comptez bientôt partir pour Rome ? La ville culturelle vous propose plus une centaine de sites touristiques et d’activités ludiques pour remplir vos journées. Mais pour limiter les dépenses imputées à votre voyage, encore faut-il bien choisir vos circuits. À Rome, voici les 10 activités gratuites, mais non moins exceptionnelles, qui vous attendent.

10 activités gratuites lors d’un voyage à Rome :

Visiter la basilique de Saint-Pierre :

Il est impossible de faire un passage à Rome, sans passer par la Basilique de Saint-Pierre. Outre la beauté de l’architecture extérieure de cet établissement, son décor intérieur est une œuvre d’art en soi que l’on peut apprécier gratuitement. Vous pouvez y voir entre autres, la fameuse « création d’Adam » de Michel-Ange.

Faire un tour sur l’ancienne place administrative de Rome :

Lors d’un passage à Rome, admirer gratuitement la beauté du Panthéon est possible, voire obligatoire. L’excellent état de conservation de ce bâti en a fait une attraction touristique de renom au fil des années. À l’intérieur, il est même possible de trouver un sarcophage de Raphaël, un peintre de la renaissance.

Voir de loin le Forum Romain :

La visite au milieu des ruines du Forum Romain est certes payante, mais vous pouvez admirer ce site de loin, et ce, gratuitement. Cela n’enlèvera rien de la beauté de ce site touristique incontournable de Rome.

Partir à la conquête du parc régional de l’Appia Antica :

Pour cette visite, la nature sera au rendez-vous. Au cœur du parc régional de L’Appia Antica, vous pouvez apprécier l’air de la campagne de Rome. Pour les amoureux de la verdure et des plantes, c’est l’activité en plein air qu’il ne faut pas rater. Pour explorer les 30 km de sentier de ce parc, vous pouvez y aller à pied ou optez pour un moyen de locomotion ludique comme le vélo.

Un détour sur le Giardino Delgi Aranci :

Si vous êtes de passage en couple dans la ville de Rome, vous devez absolument gouter au romantisme du Giardino Delgi Aranci. Des plantes parfaitement entretenues, des orangers pleins le parcours et des sentiers qui donnent sur une vue panoramiquent de Rome : pour un dépaysement total, il n’y a rien de mieux.

Apprécier une vue imprenable sur Rome :

La Rome a des recoins fascinants. Parmi elles, on peut citer « Le Trou de la Serrure ». Il s’agit d’une vue panoramique sur la colline de l’Aventin d’où vous pouvez admirer trois pays en même temps : Malte, l’Italie et le Vatican. Ce site est depuis des années un passage obligatoire pour les touristes, et notamment les férus de photographie.

Apprécier le calme de la Villa Borghese :

La Villa Borghese est un parc. Ici, la verdure règne en maitre. Ils ont su se marier et mettre en valeur la célèbre place du peuple. Vous pouvez aussi y apprécier une vue en contrebas sur la ville.

Admirer Le Colisée de l’extérieur :

Monument qui a fait le renom de Rome, Le Colisée est un site incontournable que vous ayez ou pas les sous pour la visiter. Vous pouvez admirer la beauté de son architecture, incroyablement conservé au fil des années, de l’extérieur. Vous pouvez même apercevoir l’arcade des gladiateurs.

Apprécier l’art de Rome :

Pas besoin d’entrer dans les centres cultures ou de payer une entrée dans les musées pour apprécier l’art de Rome. Sur l’ancien stade d’athlétisme ou la place de Navonne, vous avez quelques artistes qui vous proposent des dessins, des caricatures et même des compositions musicales.

Assurez-vous de revenir à Rome :

Il existe une légende selon laquelle il faut lancer une pièce dans la fontaine de Trevi pour s’assurer un retour à Rome dans quelques années. Pourquoi ne pas en faire autant et au passage admirer la beauté de cette grande fontaine au milieu d’une petite place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *